Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baguenaudes ...
Visiteurs
Depuis la création 5 765
Baguenaudes ...
  • Beaucoup de post sur le vin car c'est un peu ma passion du moment et c'est aussi un bon catalyseur qui réunit l'histoire, la géographie, le patrimoine (petit ou grand), les hommes et les femmes, les légendes....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 novembre 2016

Maurice Thorez

La maison de Maurice Thorez :

Célèbre syndicaliste et figure emblématique du PCF , artisan , entre-autres du Front Populaire .Acteur majeur du Parti Communiste des années 30 à sa mort en 1964.

Si j'en parle , c'est que j'ai eu l'occasion de visiter la maison où il se refugia adolescent pendant la 1ère guerre mondiale . C'est dans le petit hameau de Les Forges , commune de Clugnat dans le Département de la Creuse en nouvelle Aquitaine ( Waouh ! au passage !), que se trouve cette ancienne fermette , aujourd'hui propriété d'une connaissance . Une plaque commémorative est toujours posé sur le mur. C'est comme çà que j'ai découvert Maurice Thorez ( ou plutôt redécouvert !). En tout cas , c'est l'occasion de'un peu mieux le connaître d'autant plus que j'ai découvert sur un étal d'un vide-grenier à Gouzon un de ces livres -Fils du peuple - dédicacé !.

th

Publicité
Commentaires
Publicité